jeudi 11 août 2016

Services de maintien à domicile pour seniors dans le Haut-Rhin (Alsace)

Vous habitez près de Colmar et vous recherchez une alternative aux traditionnelles maisons de retraite ? La société Bien-Etre Services favorise le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap dans la région Alsace et en Lorraine grâce à des logements pré-adaptés. 




Une solution aux problèmes de mobilité des personnes âgées 

Avec le temps et la vieillesse, il devient de plus en plus difficile de se déplacer, que ce soit pour les personnes âgées ou pour celles en fauteuil roulant. Afin de conserver son indépendance le plus longtemps possible, les logements de la résidence Quiételle « Les Châteaux » de Wettolsheim sont optimisés et agencés de telle manière à faciliter la vie quotidienne de ses occupants. De plus, l’équipe des Résidences Quiételle veille au maintien de l’indépendance des résidents en accompagnant au mieux les personnes âgées. Cette équipe de professionnels facilite la vie quotidienne des résidents et encadre les personnes âgées en écoutant leurs besoins ou en aidant dans toute sorte de tâche qu’il est difficile de réaliser seul (tâches ménagères, etc.). Des animations dans les lieux de vie commune sont également organisées afin de développer la vie sociale des résidents.

La résidence vue depuis le balcon de l’un des appartements

Les démarches pour louer un appartement de la résidence

Vous êtes intéressé dans la location d’un appartement de la résidence Quiételle « Les Châteaux » ? Rien de plus simple : il suffit de contacter la propriétaire et maîtresse de maison Marilyn Dupelin pour vous guider dans les démarches et vous faire découvrir la résidence grâce à une visite des locaux. La procédure suit les mêmes formalités que pour la location d’un logement classique : il est donc demandé de signer un contrat de bail avec le propriétaire de l’appartement. Pour obtenir de l’aide dans ces démarches administratives, vous pouvez vous tourner vers Bien-Etre Services. Vous retrouverez également plus d’informations sur le site internet de la résidence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire