APAMAD propose des services d’aide à la personne âgée dépendante suite à une maladie ou à cause d’un handicap physique ou mental. Le personnel de cette association œuvre aussi beaucoup pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en mettant à leur disposition des structures spécialisées dédiées à un accueil régulier. Découvrez cette association incontournable dans le département du Haut-Rhin.
Mission de l’association
L’objectif d’APAMAD est simplement de permettre aux personnes âgées de vivre le plus longtemps possible chez elles. L’association met tout en œuvre pour cette noble cause puisque le maintien à domicile permet de favoriser le bien-être des bénéficiaires. Les séjours à l’hôpital ne sont jamais agréables pour eux ni pour leur entourage. De fait, en privilégiant l’aide et les visites à domicile, la personne âgée n’est jamais isolée.
Services d’aide à la personne âgée déployés
APAMAD a développé tout un panel de services pour permettre aux seniors dépendants de continuer à vivre dans leur propre maison ou appartement : cela va des soins infirmiers à domicile à la gestion des papiers administratifs, en passant par l’aide à la toilette, l’entretien du logement et la livraison de repas équilibrés et adaptés au régime de chacun. Les familles des bénéficiaires trouvent également du soutien et de l’écoute pour mieux vivre la dépendance de leurs proches au quotidien. Elles peuvent enfin parvenir à comprendre et accepter la maladie, notamment la maladie d’Alzheimer qui touche de nombreuses personnes. Plusieurs structures d’accueil de jour ont été ouvertes dans le Haut-Rhin (à Mulhouse, Colmar, Saint-Louis,…) et permettent de soulager les familles. Les personnes malades sont accueillies par des professionnels et plusieurs activités leurs sont proposées. Le contact avec les autres est privilégié.
Informations sur APAMAD
Créée il y a 65 ans, l’association emploie aujourd’hui 2 500 personnes et compte 830 bénévoles. APAMAD vient en aide à plus de 24 000 personnes chaque année et a obtenu un agrément qualité pour les services à la personne, une autorisation de fonctionnement du Conseil Général du Haut-Rhin, ainsi que le label Handéo reconnaissant la qualité des ses services auprès des personnes atteintes de handicap.
En savoir plus : www.apamad.fr
(Source image : www.waveridermp3.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire